API publiques libre d’accès pour construire facilement des projets web ou mobiles

Manu The Blacker 🐊
2 min readApr 12, 2024
Photo by Austris Augusts on Unsplash

Une interface de programmation d’application ou interface de programmation applicative, souvent désignée par le terme API pour « application programming interface » en anglais, est un ensemble normalisé de classes, de méthodes, de fonctions et de constantes qui servent de façade par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels. Elle est offerte par une bibliothèque logicielle ou un service web, le plus souvent accompagnée d’une description qui spécifie comment des programmes « consommateurs » peuvent se servir des fonctionnalités du programme « fournisseur ».
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation

Construire une API dans n’importe quel langage serveur nécessite l’apprentissage de nouvelles notions avancées que peu se retrouvent confortable avec.

Pour aider ceux dans cette problématique, ils existent des API publiques ou les données sont libres d’accès et peuvent être utiliser pour construire des applications sans limitations.

Ces données proviennent de plusieurs secteurs que ce soit : la santé, la sécurité, l’analytique, les usages quotidiens, les réseaux sociaux et bien d’autres que je vous invite à découvrir ci-dessous :

Je vous remercie d’avoir lu cet article et aimerais que vous le partagiez à vos collègues ou votre équipe technique que cela intéresserait.

Ne manquez pas d’applaudir et de suivre l’auteur ️👏️️

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : X | LinkedIn | GitHub

Visiter les projets perso que je conçois : Homescript | Tiyalo | Houegbe | Shokays

--

--

Manu The Blacker 🐊

A passionate self-taught  Web developer | Write to record my learning and share the knowledge. Learning basics for digital product creation.